Organisateurs

xct – xarxa de custòdia del territori (ou réseau d’intendance du territoire) est une organisation sans but lucratif qui travaille pour encourager l’utilisation de l’intendance du territoire comme stratégie pour conserver les ressources et les valeurs naturelles, culturelles et paysagères de la Catalogne et de son environnement. La xct, créée en 2003, est une organisation de second niveau constituée de plus de 160 associations, fondations, municipalités, entreprises et personnes physiques travaillant en réseau pour l’intendance du territoire.

CEN L-R – Conservatoire d’espaces naturels Languedoc-Roussillon est une ONG qui travaille pour une gestion durable du territoire dans la région Languedoc-Roussillon. Il cherche pour ce faire à obtenir l’implication des propriétaires et des usagers dans la conservation du patrimoine et des ressources naturelles. Sa stratégie passe par la maîtrise foncière (acquisition) ou d’usage (conventions) des terres et il gère actuellement environ 1300 ha en Languedoc-Roussillon.

Legambiente est une organisation sans but lucratif, née en 1980, qui regroupe des personnes qui travaillent ensemble pour améliorer et protéger l’environnement en Italie. Legambiente Lombardia travaille à une échelle régionale avec plus de 100 groupes d’action locale. Elle promeut les initiatives visant à combattre l’utilisation du sol et à favoriser la conservation du patrimoine naturel.

Eurosite travaille pour échanger, améliorer et promouvoir les techniques de gestion des espaces naturels de toute l’Europe. Eurosite est l’un des plus importants réseaux paneuropéens qui regroupe des organisations gouvernementales et non gouvernementales, ainsi que des organismes privés, avec l’objectif de collaborer activement pour la gestion concrète de la nature en Europe. Ce réseau comprend actuellement 67 membres répartis dans 22 pays européens, qui s’engagent dans le but d’atteindre le même objectif.

PRySMA est une entreprise espagnole formée par un groupe de 15 professionnels avec plus de 15 ans d’expérience dans le conseil, l’audit et la formation. Elle travaille pour améliorer la gestion d’entreprise, la qualité et l’environnement dans tous les secteurs économiques.

 

Comments are closed.

About us

xct – land stewardship network is a not-for-profit organization working to foster land stewardship as a conservation strategy for the natural, cultural and landscape resources and values of Catalonia and its environment. Established in 2003, the xct is a second-level organization made up of over 160 associations, foundations, city councils, enterprises and persons working in the land stewardship network.

CEN L-R – Conservatoire d’espaces naturels Languedoc-Roussillon is an ONG which mission is to supply sustainable land management, empowering owners and users in heritage conservation and natural resources. Its policy tool is to obtain the right to use plots of land in Languedoc-Roussillon, where they manage over 1300 ha.

Legambiente is a non-profit organisation whereby a group of individuals, joined together to improve and protect the environment. Legambiente Lombardia performs its activities on a regional basis, with more than 100 local groups. It promotes initiatives against the soil consumption and for the conservation of natural resources.

Eurosite’s mission is to exchange, enhance and promote expertise in the management of sites for nature, throughout Europe. Eurosite is unique – it is one of the largest pan-European networks bringing together governmental and non-governmental organisations, as well as private bodies, in active collaboration for the practical management of Europe’s nature. There are currently 67 members of the Eurosite network from 22 European countries engaged in the delivery of this mission.

PRySMA is a Spanish company formed by a group of professionals with over 15 years experience in process consulting, auditing and training, aimed at improving corporate governance, quality and environment in all sectors of the economy.

 

Comments are closed.